• Cette semaine, j'avais la grande chance d'avoir tous mes élèves en stage, donc entre les rdv médicaux, réunions et un Romain qui a la grippe, j'ai enfin réalisé le kit de l'atelier d'Eole pour faire un panneau que nous avons fixé sur la porte de Romain.

     

    Je ne suis pas très satisfaite de la tenue du panneau, j'aurai sans doute du choisir un molleton plus épais avec plus de tenue donc il faudra que je vois ce que je pourrais modifier sans tout découdre pour que le résultat soit plus joli.

    En attendant, l'essentiel est que le petit bonhomme soit content et il semblerait que ce soit le cas vu le Wow entendu ce patin quand il a ouvert sa porte :o)

     Img 0878

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Au départ, nous voulions acheter une cuisine à Romain pour Noël.

    Ne trouvant rien d'assez grand,joli ou de bonne qualité, nous nous sommes dit que nous allions la lui fabriquer.

    Le problème de tous les jeunes parents, c'est le manque de temps... Surtout quand on s'y prend début décembre ! Je me suis souvenue d'une épicerie à faire soi-même dans le Marie-Claire Idées de février 2012. J'avais lorgné dessus l'an dernier mais toujours par manque de temps, je n'avais pas tenté de la faire. En plus, Phil n'était pas super chaud pour fabriquer ça.

    72422820

    Bref, le temps passant très vite, il devenait évident que malgré notre bonne volonté, une cuisine ne serait jamais prête pour Noël donc le compromis de l'épicerie me paraissait être une option convenable. Je suis donc d'abord allée acheter la peinture et les petites fournitures puis nous sommes allés acheter le médium pour fabriquer les étagères et les panneaux.

     

    Malheureusement, pas de photos de la fabrication étant donné que soit je m'occupais de la peinture seule (entre le retour de l'école le matin et mon départ pour le travail) soit c'était Phil qui perçait ou coupait pendant que je gérais Romain.

    Il nous aura fallu 10j pour tout terminer, juste à temps, mais vraiment très juste !

    On a modifié un peu le modèle, moins large pour éviter d'avoir à faire faire de la découpe au magasin de bricolage, des étagères plus profondes et arrondies pour pouvoir mettre plus d'articles et surtout pour ne pas se blesser.

    Pour ceux qui connaissent Romain, nous avons évidemment choisi ses couleurs préférées pour peindre le magasin. Phil a passé pas mal de temps sur le pochoir du mot épicerie, pour le reste tout s'est fait au scotch de masquage et au rouleau.

     

    L'auvent quant à lui a été cousu par mes soins dans un tissu Micheal Miller mais il a été posé du mauvais coté (je n'étais pas là lors de cette étape évidemment...). On aura l'occasion de l'enlever et de le retourner un jour, sans doute.

    Voici le résultat :

    epicerie

    Il a  aussi eu des légumes en bois ainsi qu'une balance et une caisse enregistreuse pour compléter le tout.

     l'intérieur avec ses étagères bien garnies grâce à un panier de courses trouvé chez Lid*l.

    epiceriededans

    Romain était ravi mais malgré tout un peu déçu de ne pas avoir eu sa cuisine mais ce n'est que partie remise puisqu'il nous reste de la peinture afin de l'assortir au magasin.

     

    En plus de ça, j'en ai profité pour commencer à lui faire des aliments en feutrine et au tricot.

    Il a donc un chou fleur tricoté dont le modèle est tiré d'un autre numéro de MCI et un gateau en feutrine issu du livre "un petit monde en feutrine" (le mien est en anglais vu que je l'avais acheté avant la sortie de la traduction en français).

    51YjzlIoHFL SL500 AA300

    Il pourra aussi se servir de son gateau pour jouer avec ses copines à la dinette... Il est constitué de 6 parts et m'a surtout demandé beaucoup de temps et de patience mais le résultat en vaut vraiment la peine :

    gateau feutrine

     

    Le seul truc qui est dommage, c'est que je n'ai pas trouvé de boite en carton assez grande pour le contenir donc pour l'instant, il devra se contenter de le vendre à la part :o)

     

    Img 0875

    Pin It

    votre commentaire
  • Bon comme d'habitude, le sapin en rouge et blanc.

    Je n'arrive pas à le faire d'une autre couleur, je l'aime vraiment bien comme ça. Petit à petit, j'achète de nouvelles boules en verre, Romain a bien compris qu'il n'avait pas le droit d'y toucher. Du coup, cette année, il a son propre petit sapin qu'il a décoré lui-même. Il adore l'idée et se l'allume tout les soirs (vive les petites guirlandes sur pile), il le déplace aussi au gré de ses envies...

    Img 0841

    le calendrier de l'Avent, réalisé grace un kit de chez Toga. Par contre, j'ai été assez déçue il me manquait une maison et un numéro donc Romain n'a pas pu ouvrir la maison n°16 aujourd'hui. Le rendu est tout de même très sympathique

    Img 0842

     L'an prochain j'essaierai de lui trouver une meilleur place mais là, j'ai paré au plus pressé.

     

    Je me suis aussi décidée à décorer l'extérieur avec des branches de sapin, des branches de vignes vierge et des jolies boules rouges pour le balcon. On ne voit pas la guirlande lumineuse solaire qui par définition ne s'allume que quand il fait nuit donc difficile de la photographier.

    Img 0843

    j'en ai aussi profité pour décorer les panneaux qui nous séparent des voisins et j'ai aussi accroché la couronne sur la porte du garage. C'est la même que l'an dernier, achetée nue chez Cultura et décorée à l'aide de petits éléments.

    Img 0846

    Img 0844

    et une vue d'ensemble du devant de la maison. Je vous épargne le village de Noël et la crèche playmobil.

    Img 0845

    Maintenant, la dernière ligne droite avec la confection de la marchande de Romain pour Noël, la semaine va être très chargée ...

    Pin It

    votre commentaire
  • Pour cet ultime défi'13, il fallait s'essayer à une technique nouvelle, pour ma part il ne s'agit pas d'une technique nouvelle mais plutôt d'une combinaison de plusieurs que je n'avais, à mon souvenir, pas combinées.

     

    J'ai donc cousu et brodé ce père Noël tout droit issu de l'atelier d'Eole. J'avais repéré le modèle au salon tendances créatives de Toulouse mais je ne l'ai commandé que récemment.

    Img 0852

     

    J'ai bien aimé réaliser ce kit, il y avait tout en quantité suffisante et même plus. Tout était bien expliqué donc je recommencerai bientôt avec un autre cale-porte en forme de chat.

    J'ai un peu raté les lunettes donc il faudra que j'y retouche pour qu'elles aient la même taille et qu'elles soient bien rondes.

     

    il a tout naturellement trouvé sa place au pied de mon sapin en attendant le passage de son copain venu du pôle nord.

    Img 0850

     

    J'ai quand même aussi essayé quelque chose de nouveau, un joli camembert pour la dinette de mon loulou :o))

    Réalisé grâce au tuto de la boite à belette. Allez visiter son blog si vous ne le connaissez pas, elle propose plein de tutos et fait des trucs vraiment super chouettes.

    Img 0848

     

    Pin It

    votre commentaire
  • ... un jour

     

    Après un tour au salon tendances créatives, il y a déjà un bon mois, je prends enfin le temps de montrer mes trouvailles.

    Img 0808

    du liberty pour me faire de jolies choses, une déco e Noël en patchwork pour m'y essayer, un chat cale-porte, de la feutrine et des petites choses à coudre.

     

    Si j'arrive enfin à me requinquer, je devrais arriver à bout de quelques projets.

    En tout cas, il y en a un de fait :

    triptiquenoel

    Ce n'est pas très droit mais vu ma grosse fatigue de ces dernières semaines (2 angines, 3 gastros, 1 laryngite ça laisse des traces) je ne suis pas trop mécontente du résultat.

     

    Le prochain projet est celui-ci :

    Img 0809

    J'ai craqué sur les créations de l'atelier d'éole et d'ailleurs il en a une pour Nël qui me fait de l'oeil, je sens que je vais le commander.

    J'espère arriver à faire d'autres choses maintenant que les premiers CCF se terminent et qu'une classeva partir en stage. Enfin, si j'arrive à trouver le temps parce que les idées ne manquent pas.

    Pin It

    votre commentaire