-
Pour une fois, j'ai moi aussi mon calendrier de l'avent
C'est le super calendrier de l'avent de la couturière de once upon une fois et vendu par atelier 196.
Il est arrivé cet après midi dans ma boite à lettres :
Dedans, plein de petits paquets :
Aujourd'hui, le premier petit paquet :
et dedans, un joli coupon de tissu :
maintenant, il n'y a plus qu'à résister à l'ouverture des paquets avant la date !
votre commentaire -
Comme d'habitude, un calendrier de l'avent fabriqué à la dernière minute.
Cette année, c'est un calendrier récup ! Des rouleaux de papier toilette pliés en pochette ou en berlingot puis agrémentés de masking tape et remplis bien sûr de gourmandises.
et voilà les 24 boites avant accrochage :
j'avais envie de les accrocher à une branche mais faute d'endroit ou accrocher la branche, je me suis souvenue que j'avais un cercle d'abat-jour quelque part et que, ma foi, ça pourrait faire l'affaire !
Me voilà donc en train de couper de la ficelle rouge et blanche en morceaux de plus en plus longs et c'est parti pour les nœuds.
et voilà le résultat, un fois l'abat-jour d'origine démonté puis remonté pour pouvoir glisser le calendrier de l'avant dessous.
Ce soir, c'était donc le jour de la première ouverture de boite et on peut dire qu'il y en avait un qui était content !
désolée pour la qualité médiocre des photos mais le temps qu'il fait ces derniers jours et l'impossibilité d'ouvrir le volet électrique du salon n'aident pas...
votre commentaire -
Ce matin, les cloches sont passées à Villeneuve !
Romain, bien chaussé de ses bottes vu le temps pluvieux, est parti faire sa récolte au jardin :
Il a bien évidemment trouvé plein d'oeufs et même de lapins sous la surveillance du chat :
après l'effort, la dégustation !
cet après midi, nous avons fait la chasse aux oeufs organisée par l'une des deux assos de parents d'élèves pour laquelle nous avons décoré un panier comme l'an dernier pour le concours. Nous n'avons d'ailleurs pas gagné, comme l'an dernier .
En même temps, on a fait ça rapidement juste avant d'y aller...
votre commentaire -
Cette année, le carnaval avait pour thème le Brésil ! Et bien, je peux dire que ce n'est pas facile de trouver un déguisement de garçon sur ce thème là... à moins bien sûr de le déguiser en footballeur mais ça, c'était hors de question !
Après pas mal de réflexion, j'ai décidé de refaire le déguisement de pirate dans d'autres tissus et en rajoutant des volants à la chemise et au pantalon.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était coloré !
Romain en a profité pour observer les danseuses brésiliennes, et il n'était pas le seul...
Il faut dire qu'elles attiraient le regard !
ça lui a bien plu
il a aussi adoré les confettis (l'an prochain nous n'oublierons pas els sous pour lui en achter une grosse poche)
et pour finir, il a retrouvé les copains d'école sur le terrain ou Mr Carnaval a fini comme il se doit sur un bûcher...
pour l'occasion, j'avais aussi fait un déguisement pour moi, enfin j'ai fait ce que j'ai pu après avoir amené Romain, à nouveau, chez le docteur pour une nouvelle otite :o(. Du coup le déguisement n'était pas fini, il manquait des volants d'autres couleurs, si nécessaire je le terminerai pour l'an prochain parce que là, c'était un peu trop rose...
votre commentaire -
Comme tous les ans, nous avons un reçu un petit colis rempli de surprises et comme tous les ans j'en ai renvoyé un avec du retard bien évidemment...
Il faut dire que les vacances de Noël ont été bien occupées et la période qui les a précédées aussi puisque Romain a du se faire poser des diabolos (d'ailleurs c'est vraiment magique, les effets ont été immédiats !)
Les petites bretonnes avaient choisi le tissu cet été, je l'avais commandé mais j'avais mal calculé mon coup en oubliant de ragarder la largeur du tissu... Résultat la maman a reçu une tunique bicolore.
Comme d'habitude, j'ai cousu des tuniques Granville de la droguerie en adaptant les patrons puisque ces demoiselles grandissent.
j'ai rajouté quelques surprises, 3 petites trousses de Linnamorata ainsi qu'un petit sac dont j'ai trouvé le modèle dans le livre (je crois bien qu'il s'agit de celui-ci mais vu que je les ai tous je ne me rappelle plus dans lequel je l'ai trouvéé) de le talentueuse Laëtibricole.
Le petit sac est en simili cuir ainsi que l'étoile et si je ne fais pas d'erreur du tissu minilabo pour la doublure :
le même simili pour l'une des trousses et pour les autres, du tissu minilabo et le dernier je ne sais plus... en tous cas vous les trouverez tous chez ma petite mercerie
Les petits frères n'ont pas été oubliés. Pour le plus grand un petit sac pour transporter ses legos :
Et pour le petit dernier une tunique (un modèle des intemporels pour bébé que j'avais déjà fait pour Romain ici)
votre commentaire