-
Bon c'est vrai, on a encore le temps... Il n'empêche qu'avec cette tête et cette tenue, il fait très premier de la classe cet enfant !et pour finir une petite video du petit bavard!
votre commentaire -
ça y est, je suis en vacances depuis midi où j'ai laissé quelques élèves un peu désemparés par l'annonce de leur passage au repech et d'autres très heureux d'avoir réussi !Pour moi les vacances commencent avec une grosse angine et un Romain survolté qui a refusé de faire la sieste...Par contre, Mr est très motivé pour apprendre de nouvelles choses. Je crois qu'il a compris l'intérêt de la lecture et encore plus de l'écriture. Il doit trouver ça assez magique ...Il reconnait déjà les lettres de son prénom (mais pas forcément son prénom lorsqu'il est écrit) et surtout il sait "écrire" la lettre A, la I aussi mais ça à l'air de moins l'amuser
votre commentaire -
il était temps de conjurer le sort ! rien de tel qu'un vendredi 13 pour réussir à trouver le temps d'écrire un article ! Il faut dire que je suis un peu débordée cette année scolaire, vivement d'ailleurs qu'elle se termine, mais avant ça, il y a encore énormément de boulot, hélas...
Je profite de ce défi pour vous présenter un cadeau d'anniversaire, cousu le week-end dernier pour une petite Amélie qui a fêté ses 6 ans.
Tout d'abord un t-shirt en jersey, biais en Liberty Fairford (La Droguerie). Il s'agit du modèle Granville de La Droguerie. J'aurais du froncer un peu plus l'encolure parce qu'elle est finalement un peu trop grande une fois portée mais vu l'ampleur de la tunique, elle devrait durer un certain temps.
La couture de la tunique m'a donné l'occasion d'inaugurer enfin ma surjeteuse (achetée à Lid*l et qui est finalement très bien). Je ne maitrise pas encore très bien la bête mais c'est un régal de coudre du jersey fin avec !
J'ai profité du fait qu'il me reste deux chutes de biais pour faire des barrettes pour la demoiselle.
La tunique était accompagnée d'une barboteuse (dixit la traduction google), enfin moi je parlerais plutôt de salopette en chambray.
Le rendu n'est pas tip top posé comme ça sur le parquet mais je trouve le modèle super sympa. Il est tiré de la revue Ottobre (je ne sais plus quel numéro mais il est récent).
Si ce n'est le fait qu'il faut traduire les explications, j'avoue n'avoir eu aucune difficulté à les suivre et à coudre la salopette. Après m'être cassé les dents sur des modèles Citronill*e qui ne tombaient jamais vraiment bien et dont je trouvais souvent les explications un peu floues (désolée).
Le modèle est un peu long à coudre mais le résultat en vaut la peine. Il y a plein de petits détails, de jolis plis, noeuds, et des finitions extras !
j'aime beaucoup les petits plis sur le devant et les smocks dans le dos, et que dire des poches. Bon, une chose est sûre, je ne la ferai pas pour moi, au risque d'avoir l'air d'un clown mais c'est très sympa pour les petites filles.
et l'ensemble en entier même si le rendu n'est pas terrible (peut être qu'un jour je dénicherai un mannequin taiile enfant mais pour l'instant on fait avec les moyens du bord)
Pour découvrir les créations des autres supersticieuses, c'est ICI
votre commentaire -
et voici les bracelets et serre-tête gagnés par Gaëlle, pour elle et ses deux filles :
Le serre-tête est recouvert de liberty Rania (fournitures la Droguerie) et les bracelets sont en biais de coton rouge à pois blancs avec une fleur intercalaire pour l'un et un fermoi papillon pour l'autre. J'espère maintenant que cela plaira aux destinataires !
Il semblerait que je n'ai pas été très claire dans mes explications pour l'inscription au jeu. Il suffisait de laisser un commentaire pour que j'enregistre la participation, j'essaierai d'être plus explicite la prochaine fois !
votre commentaire -
la petite main innocente a du être motivée pour accepter de tirer un petit papier au sort :
Romain, très concentré sur sa tache :
et la gagnante est Gaëlle !
Du coup, Romain a trouvé très drôle de déplier tous les petits papiers pour que papa les prenne en photo :
Finalement, heureusement qu'il n'y avait pas 200 participantes !
votre commentaire