-
Mieux vaut tard que jamais !
Très bonne année à tous, espérons juste qu'elle soit meilleure que la précédente !
Le petit mannequin a été difficile à convaincre, il a fallu pas mal de grimaces pour arriver à la prendre en photo et encore, impossible de lui faire regarder l'objectif !
à venir, quelques recettes de Noël, enfin, si j'arrive à trouver le temps de les poster...
(d'ailleurs j'ai aussi un défi'13 qui m'attend)
votre commentaire -
ça y est, il la connait en entier et quand il est de bonne humeur, il chante et fait les mouvements en même temps.
Enfin, il chante, il faut le dire vite, c'est un peu monocorde !
comme je disais dans le post précédent, en général mon salon n'est pas rangé parce que ce que vous voyez en arrière plan, c'est mon salon après une journée entière de présence de Romain à la maison. Certains soirs, j'abandonne et je laisse en l'état pour le lendemain. L'essentiel étant d'arriver à ne pas tomber ou glisser sur une voiture.
votre commentaire -
Hier, je suis passée chez le suédois chercher le sapin (d'ailleurs pour ceux qui en avaient l'habitude, ils ont changé leur façon de faire, du moins à Toulouse, on ne devra pas leur ramener le sapin mais le porter directement à la déchèterie)
Bref, tout ça pour dire que nous avons fait le sapin aujourd'hui. En raison des difficultés posées par Romain (oh les zolies boules qu'il jetait joyeusement par terre). J'ai fini par le faire seule afin de préserver ma déco, ou du moins qu'elle finisse au moins la journée. Il m'a juste aidée à choisir l'emplacement des dernières boules et étoiles.
Pour cette année encore, un sapin aux couleurs de Noël et rouge et blanc. Je n'ai pas mis les pommes de pin et d'autres décos en tissu parce que le sapin est un peu petit (et pourtant j'ai pris l'un des plus grands !)
L'an prochain je ne mettrai peut être que des décos en tissus ou en matériaux naturels, enfin on verra bien...
Voici donc la bête :
Je précise, pour ceux qui me connaissent, qu'à part le linge en attente de rapssage, mon salon est rangé, mais oui mais oui!! enfin, jusqu'à ce que Romain passe une demi-journée ici (vous allez voir le résultat sur les vidéos qui suivront dans un prochain article)
Au moment où j'écris ce post, Philippe est en train de monter la crêche playm*bil parce que je ne sentais le fait de mettre la crêche en terre cuite
votre commentaire -
Hier c'était l'anniversaire de Romain mais nous l'avons fêté la semaine dernière en famille et cet après midi avec des copains.
Déjà, une petite photo de Romain soufflant ses bougies sur le gateau du patissier la semaine dernière :
et les gâteaux, ou décors plutôt, d'aujourd'hui. Un circuit de voitures vu que le thème c'était Cars et plus largement les transports. Au départ, c'était juste les transports après mon achat d'un moule en forme de train.
le petit train en arrière plan, une montgolfière, des petits bâteaux et des avions fait avec des éclairs au chocolat maison (mais un peu ratés)
Plus classique, et finalement dont il ne reste pas une miette, le fondant au chocolat accompagné de sa crème anglaise.
Pour les décors, les idées sont tirées de ces livres, par contre je ne referai pas les recettes proposées car il y a des petits soucis dans les proportions et je pense avoir mieux dans mes tiroirs :
votre commentaire -
Romain essayant d'escalader tout et n'importe quoi en ce moment, nous avons d'abord enlevé un coté de son lit à barreaux mais après plusieurs chutes nocturnes (rassurez vous, il y avait un autre matelas par terre donc n'appelez pas la ddass) nous avons décidé qu'il était sans doute mieux que nous lui achetions un lit plus grand.
Nous l'avons monté ce soir et Romain a adoré la housse de couette. Il se jette aussi dessus comme un rocker sur ses fans !
Là on peut voir le lit en entier, il y a des moutons sur la tête de lit mais pour l'instant elle est protégée car Romain est un peu brusque. On va même devoir remettre un matelas contre le mur car il y a déjà donné des coups de tête. Je pense qu'il va devoir s'habituer à son nouveau lit. Espérons juste qu'il ne tombe pas cette nuit parce que je n'ai pas mis de matelas par terre.
Et juste une petite dernière où on voit bien sa tête de "petit caillaillou" comme il dit :
votre commentaire