• Un faire part tout en rondeurs

    Après avoir longuement réfléchi puis recherché tout le matériel nécessaire à la réalisation des faire-part, nous nous sommes lancés.

    J'ai donc acheté un tampon fée, des perforatrices en formes d'étoiles (c'est ce qui m'a demandé le plus de temps, impossible de se procurer toutes les tailles au même endroit...), des feuilles argentées, à paillettes, du papier irisé, du violet, du parme, des attaches parisiennes, de l'encre... 

    J'ai bénéficié de l'aide d'une copine pour l'impression des faire-part, mon imprimante refusant d'attraper le papier irisé pour l'imprimer... Ma super mercière  m'a prêté sa sizzix pour découper les petits ronds et aller nettement plus vite, le plus grand étant découpé à l'aide d'un cutter circulaire.

    J'ai donc commencé le travail à la chaîne :

    Un faire part tout en rondeurs

     

    Tout d'abord le tampon fée puis l'embossage à chaud

    Un faire part tout en rondeurs

    Ensuite les tampons pour la taille et le poids

     

    Un faire part tout en rondeurs

     

     

    On a ensuite collé, perforé des étoiles.

    Enfin l'assemblage puis quand la demoiselle est née, il n'y avait plus qu'à la photographier et à compléter les faire-part à la main ainsi que coller les étoiles avec la date.

    Voilà le résultat fermé et l'enveloppe tamponnée elle aussi :

    Un faire part tout en rondeurs

     

    Et le faire-part une fois ouvert :

    Un faire part tout en rondeurs

    La réalisation des faire-part nous a pris plusieurs soirées et après-midi mais je ne regrette pas car en même temps, j'imaginais le plaisir qu'ont eu les destinataires à l'ouverture de l'enveloppe et je vois ceux qui vont le conserver en souvenir.

    Nous nous sommes dépêchés de tout expédier pour que la famille et les amis le reçoivent au plus tôt.

    Un faire part tout en rondeurs

    Maintenant, nous en sommes à préparer les remerciements pour tous ceux qui ont fait un petit (ou gros) cadeau à Célestine. 

    Un faire part tout en rondeurs

    J'ai omis de mettre sur les faire-part le lieu ou nous avons déposé notre liste de naissance, celle-ci se trouve au magasin Autour de bébé de Portet, il suffit de cliquer sur le lien liste de naissance et de rentrer notre nom et notre département pour y accéder. Même si nous avions gardé certaines choses de Romain, nous n'avions pas tout conservé ou nous avions rendu ce qui nous avait été prêté et que nous avions trouvé très utile d'où l'existence de cette liste.

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :