• la petite épicerie

    Au départ, nous voulions acheter une cuisine à Romain pour Noël.

    Ne trouvant rien d'assez grand,joli ou de bonne qualité, nous nous sommes dit que nous allions la lui fabriquer.

    Le problème de tous les jeunes parents, c'est le manque de temps... Surtout quand on s'y prend début décembre ! Je me suis souvenue d'une épicerie à faire soi-même dans le Marie-Claire Idées de février 2012. J'avais lorgné dessus l'an dernier mais toujours par manque de temps, je n'avais pas tenté de la faire. En plus, Phil n'était pas super chaud pour fabriquer ça.

    72422820

    Bref, le temps passant très vite, il devenait évident que malgré notre bonne volonté, une cuisine ne serait jamais prête pour Noël donc le compromis de l'épicerie me paraissait être une option convenable. Je suis donc d'abord allée acheter la peinture et les petites fournitures puis nous sommes allés acheter le médium pour fabriquer les étagères et les panneaux.

     

    Malheureusement, pas de photos de la fabrication étant donné que soit je m'occupais de la peinture seule (entre le retour de l'école le matin et mon départ pour le travail) soit c'était Phil qui perçait ou coupait pendant que je gérais Romain.

    Il nous aura fallu 10j pour tout terminer, juste à temps, mais vraiment très juste !

    On a modifié un peu le modèle, moins large pour éviter d'avoir à faire faire de la découpe au magasin de bricolage, des étagères plus profondes et arrondies pour pouvoir mettre plus d'articles et surtout pour ne pas se blesser.

    Pour ceux qui connaissent Romain, nous avons évidemment choisi ses couleurs préférées pour peindre le magasin. Phil a passé pas mal de temps sur le pochoir du mot épicerie, pour le reste tout s'est fait au scotch de masquage et au rouleau.

     

    L'auvent quant à lui a été cousu par mes soins dans un tissu Micheal Miller mais il a été posé du mauvais coté (je n'étais pas là lors de cette étape évidemment...). On aura l'occasion de l'enlever et de le retourner un jour, sans doute.

    Voici le résultat :

    epicerie

    Il a  aussi eu des légumes en bois ainsi qu'une balance et une caisse enregistreuse pour compléter le tout.

     l'intérieur avec ses étagères bien garnies grâce à un panier de courses trouvé chez Lid*l.

    epiceriededans

    Romain était ravi mais malgré tout un peu déçu de ne pas avoir eu sa cuisine mais ce n'est que partie remise puisqu'il nous reste de la peinture afin de l'assortir au magasin.

     

    En plus de ça, j'en ai profité pour commencer à lui faire des aliments en feutrine et au tricot.

    Il a donc un chou fleur tricoté dont le modèle est tiré d'un autre numéro de MCI et un gateau en feutrine issu du livre "un petit monde en feutrine" (le mien est en anglais vu que je l'avais acheté avant la sortie de la traduction en français).

    51YjzlIoHFL SL500 AA300

    Il pourra aussi se servir de son gateau pour jouer avec ses copines à la dinette... Il est constitué de 6 parts et m'a surtout demandé beaucoup de temps et de patience mais le résultat en vaut vraiment la peine :

    gateau feutrine

     

    Le seul truc qui est dommage, c'est que je n'ai pas trouvé de boite en carton assez grande pour le contenir donc pour l'instant, il devra se contenter de le vendre à la part :o)

     

    Img 0875

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :