-
Comme on en voit sur plein de blogs, j'ai décidé de faire un petit tirage au sort pour fêter les 6 ans du blog. Le blog n'a plus grand chose à voir avec ce pour quoi il avait été créé mais il continue de vivre au gré de mon temps libre donc j'ai décidé de récompenser les copines fidèles qui le regardent régulièrement et aussi les personnes de passages qui laissent souvent de gentils commentaires.
Pour gagner, il n'y a rien de très compliqué, il suffit de laisser un commentaire jusqu'à lundi 20 février à midi dernier délai.
Je vous propose de gagner un serre-tête liberty pour votre petite fille (celles qui n'en ont pas peuvent aussi le garder pour elles sinon je ferai un petit cadeau complémentaire) ainsi que le bracelet assorti pour la maman et quelques petites douceurs.
Le tirage au sort aura lieu lundi après midi et j'informerai la gagnante par mail (n'ouliez pas de le laisser quand vous postez le commentaire).
Vous pouvez relayer l'info (ou pas, pour avoir plus de chances...) via facebook ou votre blog.
Bonne chance !
Je referai un concours bientôt puisque je m'achemine doucement vers le 10 000ème visiteur, mais à priori j'ai encore un peu de temps vu qu'il n'y a pas foule non plus ;o) n'ayant hélas pas le talent ni de créatrice ni de narratrice de certaines à mon grand regret.
votre commentaire -
ça y est, les tissus achetés chez Ma petite Mercerie ont été lavés, découpés et cousus!
Le patron est un patron gratuit trouvé sur le blog de C'est Dimanche, je rêve depuis un certain temps d'acheter certains de leurs patrons mais la quantité de détails me freine pour l'instant car j'ai peur de manquer de temps pour réussir à réaliser un modèle en une soirée maximum.
J'avoue avoir eu un peu de mal à mettre le patron à la bonne échelle. En plus, j'ai lu lexplications en diagonale et du coup, j'ai cousu puis décousu pour recoudre après avoir lu attentivement les explications cette fois-ci.
Je ne suis pas mécontente du résultat mais je pense que j'aurais pu faire un peu mieux tout de même.
Romain n'a pas l'air mécontent non plus, il faut dire que çela fait un certain temps que je n'ai rien eu le temps de coudre pour lui. (du moins pour ce qui est des vêtements)
En voilà une debout, je trouve que ça lui va bien et par ces températures polaires, ça ne doit pas être désagréable à porter.
Le modèle ayant apparemment plu, j'en ai fait un deuxième cet après midi pour Alexia, la fille d'une amie qui a le même âge que Romain. J'ai beaucoup cette version là aussi.
Je n'avais plus de fausse fourrure de mouton alors celui-ci est en peau de doudou :o), doublé d'un tissu à petites fleurs (ce n'est pas du liberty)
et les deux ensemble :
et les photos qui viennent juste d'arriver d'Alexia portant le gilet dans ses deux versions :
Je viens de me rendre compte, en regardant les stats du blog que celui-ci à exactement 6 ans et 2jours. Si cela tente quelques unes, je pourrais profiter des vacances pour organiser un petit concours anniversaire, j'attends vos propositions pour les cadeaux que vous souhaiteriez gagner...
votre commentaire -
et en plus on risque de recommencer demain ! par contre, j'irai jusqu'à Cugnaux à pied pour lui acheter une luge, s'il en reste magasin parce que la luge en carton et sac poubelle c'est pas super résistant !
1er vrai contact avec la neige maintenant que Romain est bien équipé, un vrai petit esquimau !
après avoir reçu une boule de neige, il a essayé d'en envoyer à son tour mais c'est pas gagné avec ses moufles trop grandes !
après nous avons fait de la "luge" dans l'impasse ce qui n'a pas manqué d'intéresser les voisines...
il s'est éclaté et n'arrêtait pas de rire, nous sommes rentrés quand il s'est mis à faire bien nuit après 2h dans la neige !
votre commentaire -
Ingrédients :
125g de beurre (allégé dans mon cas)
120g de sucre de canne
3 oeufs
150g de farine
50g de maïzena
vanille en poudre ou à défaut, vanille liquide
2 cuillères à soupe de cacao sans sucre
50g de pralin
- Faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre de canne.
- ajouter les oeufs un à un puis la farine et la maïzena.
- ajouter la vanille en poudre
- séparer la pate en deux puis incorporer le pralin dans la première moitié et le chocolat dans l'autre.
- remplir un moule à cake, beurré et fariné, en alternant les couches et mettre à cuire pendant environ 45 min à 180°C.
votre commentaire -
Finalement, cela a du bon de ne pas être partis ce matin puisque j'ai pu être à la maison pour réceptionner mon colis de tissus. Cela faisait un moment que je voulais commander sur ce site mais j'ai toujours un peu mal à acheter des tissus par internet à cause du rendu des couleurs et aussi de la taille des motifs, sans compter que l'on ne peut pas toucher les matières...
Je me suis quand même lancée parce que je n'arrivais pas à trouver de tissu qui imite la fourrure de mouton dans les magasins à proximité de la maison et que je veux faire un gilet de berger à Romain. C'était la mode l'an dernier et je ne sais pas si c'est toujours le cas cette année mais à vrai dire je m'en moque un peu.
L'an dernier, ma marraine lui en avait ramené un de Luchon et je le trouvait mignon donc j'ai décidé de lui en coudre un pour cette année mais il me manquait le tissu.
J'ai donc eu une très agréable surprise en ouvrant le colis. Tout d'abord la commande est soigneusement emballée dans du papier soie et ensuite quand on ouvre, on trouve les tissus pliés et entourés d'un joli ruban.
Et le top, ce sont les petites attentions qui accompagnent la commande : un carambar mais aussi un crayon et un joli carnet.
Du coup, je fais un peu de pub à Ma petite Mercerie à qui je commanderai certainement d'autres tissus. En fait il y en a plein qui me font de l'oeil mais il faut être raisonnable ;o)
N'hésitez pas à aller y faire un tour, en plus la commande est envoyée très rapidement !
votre commentaire