-
Enfin, un peu moins neuf à l'heure qu'il mais je ne suis pas Kate avec plein de domestiques qui s'occupent de la maison, de l'aîné, etc...
j'aurai donc mis le temps mais voilà enfin l'annonce officielle de la naissance de Célestine. C'est aussi l'occasion pour la famille et les amis lointains de voir quelques photos.
Célestine est née le 19 mars à 02h21, elle pesait 3kg 265 g pour 46 cm. Aujourd'hui, à un mois et demi, elle mesure 54 cm et pèse 4kg, on peut dire qu'elle a bien poussé !
1 commentaire -
Décidément, j'avais vraiment du retard et je ne m'étais pas rendue compte que j'avais tout de même réussi à faire quelques trucs cette année malgré le boulot, la grossesse qui m'a épuisée et tout le quotidien.
Il y a un an maintenant, j'ai commencé par une petite brassière :
Puis un bonnet écharpe pour la petite sœur d'un copain de Romain :
essayé par mon fidèle assistant qui en profite pour faire le pitre...
Puis un petit boléro pour une petite bretonne que nous n'avons pas encore eu le temps de voir (j'étais vraiment pas en forme en rentrant de vacances en août pour m'arrêter à Rennes mais ce n'est que partie remise)
L'arrivée d'un bébé surprise près de nous, m'a donné l'occasion de coudre une kallounette :
tissus choisis par la maman chez ma petite mercerie et Kallounette des moutons de Kallou
j'en ai profité pour rajouter une sortie de bain bordée d'un biais France Duval Stalla gris avec des petites cerises
et enfin, une petite déco pour sa chambre avec une guirlande de fleurs au crochet inspirée par une image vu sur le web ici
Pour l'instant, pas d'autre bébé en vue à part le notre donc le prochain article sera dédiée à la poussinette qui va bientôt débarquer chez nous
votre commentaire -
Cette fois-ci encore, une jolie robe pour une petite fille dont c'était l'anniversaire en novembre.
Je n'ai pas fait le patron moi-même par manque de temps et surtout de savoir-faire et puis celui que j'ai choisi était très bien donc pourquoi faire autre chose. D'ailleurs quand je dis que je l'ai choisi, c'est faux, en fait c'est Romain qui a choisi ce modèle dans le livre
Romain a donc choisi le modèle de Mme de Pompadour
Restait plus qu'à choisir les tissus et à se lancer (à la dernière minute évidemment...)
Romain a comme d'habitude participé aux essais avec plus ou moins de bonne volonté et surtout un bon fou rire
il m'a surtout apporté son aide pour voir si la robe tombait bien avant de l'offrir et si le jupon ne dépassait pas car à plat ou suspendue à un cintre, la robe ne donnait pas du tout la même chose (trop la classe les chaussettes qui dépassent...)
Je n'ai pas de photo de la robe portée par sa destinataire mais j'ai cru comprendre que la robe avait fait plaisir...
votre commentaire -
Encore un article écrit avec énormément de retard...
Au mois de mai, Romain était invité à l'anniversaire d'une copine fan de la reine des neiges. Dans le commerce, à ce moment là, rien d'extraordinaire en vente au rayon des déguisements. Je trouvais que la robe Disney à l'effigie de la reine des neiges n'était vraiment pas terrible...
Du coup, je me suis lancée dans la réalisation du déguisement. C'est là, que je me dis que je suis dingue. J'ai visionné je ne sais combien de fois la chanson pour observer la robe. Ensuite, je suis passée à la phase de recherche des tissus et trouver des tissus à paillettes hors période de Noël, et bien, c'est pas évident !
Puis la phase la plus difficile, réaliser un patron pour coudre la robe la plus ressemblante possible. J'ai emprunté un tshirt de la miss pour les mensurations, cherché comment patronner une manche sur internet, cogité longtemps pour savoir comment j'allais faire le bustier sans que cela fasse vulgaire...
Résultat :
- des manches en résille extensible (un coupon acheté il y a bien 10 ans quand j'étais en poste en région parisienne et dont je me demandais s'il servirait un jour) qui était parfait pour cet usage.
- Un bustier en tissus extensible type tissu pour maillot de bain (le nom m'échappe pour l'instant) dans le dos pour éviter d'avoir à remonter une fermeture éclair ou des scratchs et que la petite puisse l'enfiler seule. Devant, du tissu à "paillettes" carrées (j'ai rien trouvé de mieux à ce moment là, depuis, évidement, j'en ai vu d'autres beaucoup mieux) doublé de satin pour la tenue.
- une jupe en satin façon jupe soleil mais au lieu de la faire ronde, je l'ai faite ovale pour avoir une traîne à l'arrière
- une cape en tulle bleu à paillettes, fixée initialement avec des boutons pression qui n'ont pas résisté aux décrochages façon reine des neiges qui se libère... du retour à la maison pour remplacer les pressions par des scratchs qui au final résistent mieux même si je n'étais pas emballée de peur que ça abîme le satin.
2h avant l'anniversaire, la robe était dans cet état là :
Quelques minutes avant l'ouverture des cadeaux, elle était heureusement terminée
La qualité des photos n'est pas terrible mais j'étais vraiment en retard et je ne me suis pas appliquée pour les faire.
L'essentiel étant que la demoiselle était visiblement contente et depuis la robe a bien vécu. Elle vient d'ailleurs de revenir à la maison aujourd'hui pour faire la "fente" devant
votre commentaire -
Pas eu le temps, ni vraiment l'envie d'écrire depuis longtemps mais je vais essayer de me rattraper !
Romain a donc fait 5 ans en octobre et nous avons encore pu profiter d'une très belle journée pour fêter son anniversaire à l'extérieur.
Cette année, le loulou voulait un anniversaire de chevaliers et princesses. Nous avons donc fait les invitations sur le thème et surtout j'ai préparé quelques petits cadeaux pour ses copains.
Tout d'abord, des tuniques de chevalier pour les garçons :
Pour les filles, des capes de princesses roses à paillettes :
Ils ont pu les gagner à la pêche aux surprises ainsi que des diadèmes pour les filles et des épées gonflables pour les garçons.
on a aussi fait des ateliers de décoration de boucliers en carton confectionnés par Philippe et des couronnes pour les filles. Les strass ont eu beaucoup de succès chez les filles et les garçons !
Ils ont ensuite bien profité du jardin pour organiser des combats entre garçons tandis que les filles jouaient à des activités plus calmes...
il y a eu aussi des séances maquillage grâce à Hélène
Des photos :
Au fond, on voit le château-cible construit par Philippe pour l'asso des parents d'élèves et que nous avions récupéré pour l'occasion.
Et le moment tant attendu : le gâteau !
Pour celles que ça intéresserait, le centre de table vient de chez Zoé confetti.
Bien sûr, quelques jours plus tard, il y a eu l'anniversaire en famille et la découverte du vélo sans petites roues !
votre commentaire