-
Et voilà ce que nous avons découvert hier matin en nous levant avec Romain. Le petit bonhomme était comme fou et voulait à tout prix ouvrir la fenêtre ! Il était vraiment émerveillé par tous ces flocons tombant du ciel!
J'ai tout de même été surprise de trouver l'impasse blanche, il est assez rare que la neige tienne au sol à Toulouse.
D'ailleurs, dans la journée il n'y avait plus rien. Il a un peu reneigé ce matin mais cela n'a pas tenu.
Par contre, nous devions aller voir la neige de beaucoup plus près en allant à Lourdes mais nous n'avons pas pu partir, enfin disons plutôt que nous risquions d'avoir beaucoup de mal à circuler là bas et sans doute encore plus de mal à rentrer dimanche vules prévisions méteo.
Du coup, j'en ai profité pour avancer mon rdv pour le scanner et comme ça je suis débarassée pour la semaine prochaine et sauf météo capricieuse, nous devrions pouvoir aller faire de la luge dans les Pyrénées (je me serais bien passée d'y aller en plein début de vacances scolaires !)
Espérons maintenant que nous ayons beaucoup de neige dimanche pour pouvoir faire un bonhomme de neige avec Romain (d'ailleurs il faut lui acheter des bottes et des moufles) et pour que je puisse mettre mon tapis qui a besoin d'un bon nettoyage !
votre commentaire -
Ingrédients :
8 clémentines corses
200g de fromage blanc
150g de philadephia ou de carré frais
80 g de cassonade
40g de sucre blanc (pour ma part du blond de canne)
40g de beurre
120g de sablés Mac Vities
2 peufs
- préchauffer le four à 150°C (th. 5)
- réduire les sablés en poudre. Les mélanger au beurre fondu. Les répartir en les tassant dans le fond d'un cercle à patisserie posé sur une feuille de papier sulfurisé (sur un plaque à pâtisserie ou celle du four)
- cuire 10 min. Sortir du four, laisser refroidir.
- rincer 4 clémentines, prélever leurs zestes et rcupére rleur jus. Battre les oeufs et la cassonade dans une jatte. Ajouter le fromage blanc, le philadelphia, les zestes etle jus des clémentines. Verser sur le biscuit précuit et cuire 45 min.
- sortir du four, laisser refroidir et réserver 6h au frigo.
- Peler le restedes clémentines, les couper en tranches et les cuire 15 min sur feu moyen dans le sucre blanc et 10cl d'eau. Laisser refroidir dans le sirop obtenu puis les égoutter.
- Servir le cheesecake avec les mandarines confites, on peut parsemer de chocolat rapé pour la déco.
votre commentaire -
Tout comme pour l'article précédent, la photo attend depuis un moment mais le manque de temps ne m'a pas permis de publier la recette.
Cette recette est très rapide à faire, on peut laisser de côté les décos de Noël pour la servir à d'autres occasions étant donné qu'elle est très agréable en fin de repas.
Pourquoi ne pas mettre la glace dans des verrines et meringuer le dessus par exemple.
Ingrédients :
40cL de crème fleurette
3 cuillères à soupe de mascarpone
4 cuillères à soupe de sucre glace
le jus et le zested'un citron bion
10 petites meringues
6 cuillères à soupe de marmelade au citron
décor : 3 blancs d'oeuf et 3 cuillères à soupe de sucre glace.
- Monter au fouet électrique (pour ma part au speedy chef de tupperware parce que c'est bien plus rapide) la crème et le mascarpone. Incorporer le sucre glace, puis le jus et le zeste du citron.
- Ajouter les meringues concassées et au dernier moment la marmelade de citron en mélangeant grossièrement. La préparation ne doit pas être homogène pour que l'on puisse "sentir" la marmelade à la dégustation.
- Verser dans un moule à cake, buche ou autre, tapissé de film alimentaire.
- laisser prendre 12h au congélateur.
Au moment de servir :
- monter les blancs en neige avec le sucre glace et remplir la poche à douille (douille cannelée)
- démouler sur un plat et recouvrir de meringue que l'on flambera au chalumeau.
votre commentaire -
Je suis vraiment très en retard dans la publication des articles mais bon, mieux vaut tard que jamais. Je suis débordée en ce moment et je pense qu'en plus personne ne m'en voudra vu que je n'ai pas un blog hyper fréquenté avec des fans qui attendent chaque jour un nouvel article (et s'il y en avait, elles seraient déçues !)
Virginie, tu reconnaitras les cadeaux de Noël, ce qui explique que je n'ai rien publié quand je les ai faits et qu'après j'ai complètement oublié.
Pour les serres-tête (dites moi si je fais une faute en l'écrivant au pluriel parce que j'avoue que maintenant j'écris de moins en moins et j'oublie quelques règles de grammaire), j'ai en partie suivi le tuto de Stef et sa Belette, c'est à dire que j'ai cousu le biais en Liberty plutôt que de le coller.
En fait, j'ai fait un premier essai en suivant les indications du livre de la Droguerie (je dirais Léger et douillet mais j'ai un doute) en collant le biais sur le serre-tête nu mais entre le fait que je m'en suis mis plein les doigts et l'odeur beurk beurk, j'ai abandonné et j'ai plutôt cousu les autres.
J'ai donc fait un tube fermé à un bout que j'ai ensuite retourné pour y glisser le serre-tête et j'ai fini en cousant à la main pour fermer complètement le tube en biais.
Pour les bracelets, les deux roses sont en macramé, modèles de la Droguerie aussi. Le matériel vient de La Droguerie de Toulouse et aussi de Perles and co.
Finalement, je trouve que cela fait un cadeau sympa qui permet de faire un ensemble assorti pour les petites filles et leur maman. En plus c'est vite fait !
votre commentaire -
juste à temps, enfin j'espère, nous ne sommes plus le 13 mais normalement, on peut poster les photos jusqu'à ce soir. Enfin, il me semble que c'était comme ça mais je n'ai pas participé depuis tellement longtemps que je n'en suis pas sure.
Bref, en sortant du boulot je suis allée acheter du rembourrage (j'ai aussi un peu fait les soldes) et vu mon manque de motivation pour faire les sujets des exams et preparer les cours et évaluation de demain, je suis allée piocher dans mon stock de tissus (pour ceux qui le connaissent, oui, je sais qu'il était temps que je pioche dedans) et je me suis décidée à faire un coussin pour Romain.
Par contre, je n'avais pas le compas dans l'oeil, je l'ai fait trop grand et du coup il n'est pas tout à fait terminé et je dois racheter un sac de rembourrage.
Je l'ai cousu comme un biscornu. Cela me faisait envie depuis que j'avais vu ceux que la nounou de Romain a achetés pour ses enfants.
Il a été adopté tout de suite par Romain ! Du coup, il lui servira sans doute longtemps, vu la taille !
Pendant que je repassais les tissus avant de couper, Romain se cachait sous la planche à repasser, disant que ça faisait une cabane. Du coup, nous avons ressorti la tente anti-UV pour lui faire une cabane et pour un peu il aurait voulu dormir dedans !
Le coussin va servir de fond et comme ça il pourra feuilleter ses livres, confortablement dans sa "cabane"
je suis désolée pour la qualité pourrie des photos mais je viens de me rendre compte qu'il y avait une trace de doigt sur l'objectif ! on se demande bien d'où elle vient ...
Dès que le coussin sera complètement terminé, je mettrai de nouvelles photos et je ferai aussi un tuto si certaines le souhaitent (merci de le demander dansles commentaires)
Pour voir les créations des autres supersticieuses, c'est ici : clic clic
votre commentaire