• serres-tête et bracelets

    Je suis vraiment très en retard dans la publication des articles mais bon, mieux vaut tard que jamais. Je suis débordée en ce moment et je pense qu'en plus personne ne m'en voudra vu que je n'ai pas un blog hyper fréquenté avec des fans qui attendent chaque jour un nouvel article (et s'il y en avait, elles seraient déçues !)

     

    Virginie, tu reconnaitras les cadeaux de Noël, ce qui explique que je n'ai rien publié quand je les ai faits et qu'après j'ai complètement oublié.

     

    Img 0255

     

    Pour les serres-tête (dites moi si je fais une faute en l'écrivant au pluriel parce que j'avoue que maintenant j'écris de moins en moins et j'oublie quelques règles de grammaire), j'ai en partie suivi le tuto de Stef et sa Belette, c'est à dire que j'ai cousu le biais en Liberty plutôt que de le coller.

    En fait, j'ai fait un premier essai en suivant les indications du livre de la Droguerie (je dirais Léger et douillet mais j'ai un doute) en collant le biais sur le serre-tête nu mais entre le fait que je m'en suis mis plein les doigts et l'odeur beurk beurk, j'ai abandonné et j'ai plutôt cousu les autres.

    J'ai donc fait un tube fermé à un bout que j'ai ensuite retourné pour y glisser le serre-tête et j'ai fini en cousant à la main pour fermer complètement le tube en biais.

     

    Pour les bracelets, les deux roses sont en macramé, modèles de la Droguerie aussi. Le matériel vient de La Droguerie de Toulouse et aussi de Perles and co.

     

    Finalement, je trouve que cela fait un cadeau sympa qui permet de faire un ensemble assorti pour les petites filles et leur maman. En plus c'est vite fait !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :