• gilet de berger

    ça y est, les tissus achetés chez Ma petite Mercerie ont été lavés, découpés et cousus!

    Le patron est un patron gratuit trouvé sur le blog de C'est Dimanche, je rêve depuis un certain temps d'acheter certains de leurs patrons mais la quantité de détails me freine pour l'instant car j'ai peur de manquer de temps pour réussir à réaliser un modèle en une soirée maximum.

     

    J'avoue avoir eu un peu de mal à mettre le patron à la bonne échelle. En plus, j'ai lu lexplications en diagonale et du coup, j'ai cousu puis décousu pour recoudre après avoir lu attentivement les explications cette fois-ci.

     

    Je ne suis pas mécontente du résultat mais je pense que j'aurais pu faire un peu mieux tout de même.

     

     

    Img 0362

    Romain n'a pas l'air mécontent non plus, il faut dire que çela fait un certain temps que je n'ai rien eu le temps de coudre pour lui. (du moins pour ce qui est des vêtements)

     

    Img 0364

     

    Img 0367

    En voilà une debout, je trouve que ça lui va bien et par ces températures polaires, ça ne doit pas être désagréable à porter.

     

    Img 0369

     

    Le modèle ayant apparemment plu, j'en ai fait un deuxième cet après midi pour Alexia, la fille d'une amie qui a le même âge que Romain. J'ai beaucoup cette version là aussi.

    Je n'avais plus de fausse fourrure de mouton alors celui-ci est en peau de doudou :o), doublé d'un tissu à petites fleurs (ce n'est pas du liberty)

    Img 0372

    et les deux ensemble :

     

    Img 0373

     

    et les photos qui viennent juste d'arriver d'Alexia portant le gilet dans ses deux versions :

     

      couture 0013                                                   couture 0015

    Je viens de me rendre compte, en regardant les stats du blog que celui-ci à exactement 6 ans et 2jours. Si cela tente quelques unes, je pourrais profiter des vacances pour organiser un petit concours anniversaire, j'attends vos propositions pour les cadeaux que vous souhaiteriez gagner...

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :