• Défi'13 : pastel

    il était temps de conjurer le sort ! rien de tel qu'un vendredi 13 pour réussir à trouver le temps d'écrire un article ! Il faut dire que je suis un peu débordée cette année scolaire, vivement d'ailleurs qu'elle se termine, mais avant ça, il y a encore énormément de boulot, hélas...

     

    Je profite de ce défi pour vous présenter un cadeau d'anniversaire, cousu le week-end dernier pour une petite Amélie qui a fêté ses 6 ans.

     

    Tout d'abord un t-shirt en jersey, biais en Liberty Fairford (La Droguerie). Il s'agit du modèle Granville de La Droguerie. J'aurais du froncer un peu plus l'encolure parce qu'elle est finalement un peu trop grande une fois portée mais vu l'ampleur de la tunique, elle devrait durer un certain temps.

    couture 3825

    La couture de la tunique m'a donné l'occasion d'inaugurer enfin ma surjeteuse (achetée à Lid*l et qui est finalement très bien). Je ne maitrise pas encore très bien la bête mais c'est un régal de coudre du jersey fin avec ! 

     

    J'ai profité du fait qu'il me reste deux chutes de biais pour faire des barrettes pour la demoiselle.

    couture 3826

     

    La tunique était accompagnée d'une barboteuse (dixit la traduction google), enfin moi je parlerais plutôt de salopette en chambray. 

    couture 3827

    Le rendu n'est pas tip top posé comme ça sur le parquet mais je trouve le modèle super sympa. Il est tiré de la revue Ottobre (je ne sais plus quel numéro mais il est récent).

    Si ce n'est le fait qu'il faut traduire les explications, j'avoue n'avoir eu aucune difficulté à les suivre et à coudre la salopette. Après m'être cassé les dents sur des modèles Citronill*e qui ne tombaient jamais vraiment bien et dont je trouvais souvent les explications un peu floues (désolée).

     

    Le modèle est un peu long à coudre mais le résultat en vaut la peine. Il y a plein de petits détails, de jolis plis, noeuds, et des finitions extras !

    couture 3829

    j'aime beaucoup les petits plis sur le devant et les smocks dans le dos, et que dire des poches. Bon, une chose est sûre, je ne la ferai pas pour moi, au risque d'avoir l'air d'un clown mais c'est très sympa pour les petites filles.

     

    couture 3833

    couture 3835

     

    et l'ensemble en entier même si le rendu n'est pas terrible (peut être qu'un jour je dénicherai un mannequin taiile enfant mais pour l'instant on fait avec les moyens du bord)

    Pour découvrir les créations des autres supersticieuses, c'est ICI 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :