-
Romain avait l'air tellement passionné, samedi, par le manège que mamie Evelyne lui en a offert un tour (en fait plusieurs mais au bout d'un tour, il n'avait pas l'air trè en forme donc les autres tours, ce sera pour la prochaine fois).
Il a adoré les lumières et tourner les volants. Par contre, je pense que, comme moi, il a eu un peu mal au coeur sur la fin.
votre commentaire -
Cela faisait quelques mois que je n'avais pas trouvé le temps de faire quoi que ce soit pour participer ou que je n'avais pas l'inspiration.
J'ai remédié à tout ça en terminant enfin ce gilet, entamé il y a plusieurs mois. Je pensais que Romain ne pourrait jamais le mettre mais finalement, c'est bon, il rentre juste dedans ;o)
C'est donc un modèle de chez phildar en phil thalassa si je ne me trompe pas. J'aime beaucoup ce modèle et au moins le défi'13 m'aura aidée à conjurer le sort puisqu'après le gilet, j'ai tricoté le bonnet écharpe et cousu la sortie de bain et le range-couche.
Maintenant, reste à savoir si j'arriverais à participer aux prochains défis... Heureusement, c'est bientôt les vacances :o))
votre commentaire -
il s'est bien marré avec sa nouvelle sortie de bain ce soir
grrr je suis un monstre !
c'est super rigolo tout ça !
votre commentaire -
Romain a bien grandi et les sorties de bain que j'avais cousues avant sa naissance sont devenues trop petites pour l'envelopper après le bain.
Toujours issue, du livre de Kallou, voici la sortie de bain dragon.
Je l'ai cousue ces derniers jours, en pleine grippe, et cela m'a pris pas mal de temps. Enfin c'est surtout que j'ai eu du mal à comprendre les explications avec mon esprit embrumé.
Le découseur est devenu mon meilleur ami pendant un après-midi ! Après avoir décousu, recousu, redécousu, re-recousu, voici le résultat.
J'adore les détails des griffes et de l'épine dorsale que j'ai mis un temps fou à coudre.
Je ne suis pas sure de retrouver le temps de lui en faire une autre mais au moins je ferai une nouvelle cape toute simple, sans les yeux, griffes, etc...
Romain dormait (et sortait de nouvelles dents vu les cris de douleur avant d'aller au lit) donc Phil a bien voulu "porter" la sortie de bain pour que je puisse faire les photos.
la vue de profil mais il manque la queue :
et les gants de toilette, spécial fripouille qui mange de la confiture au petit déj, avec les chutes d'éponge :
J'adore le rendu du jersey velours mais c'est une horreur à coudre avec une machine simple.
Vivement que je puisse m'offrir une surjeteuse, j'en ai bien vu une après demain à Lid*l mais pour le prix je pense que je vais attendre un peu et m'en offrir une d'une "vraie" marque. De toute façon j'ai po les sous pour me la payer lundi (argh nos salaires de prof ont baissé ce mois-ci, pffff)
votre commentaire -
Ras le bol d'avoir les couches sous la table à langer et pas du tout envie de payer une fortune pour un range-couche.
J'avais trouvé le modèle de ce range-couches dans le livre de Kallou :
Par contre, je ne sais pas ce que j'ai traffiqué mais je me suis sans doute plantée dans les mesures parce que le devant était plus long que l'arrière de la maison.
Je n'avais pas accès à une photocopieuse donc impossible d'agrandir le patron du livre et faire des calculs quand je suis malade, apparemment ça ne me réussit pas.
Malgré mes cafouillages, je suis contente du résultat. Romain aussi a beaucoup aimé, il l'a accueillie ce matin par des ohhh et des sifflements.
votre commentaire