• Robe de la reine des neiges

    Encore un article écrit avec énormément de retard...

     

    Au mois de mai, Romain était invité à l'anniversaire d'une copine fan de la reine des neiges. Dans le commerce, à ce moment là, rien d'extraordinaire en vente au rayon des déguisements. Je trouvais que la robe Disney à l'effigie de la reine des neiges n'était vraiment pas terrible...

    Du coup, je me suis lancée dans la réalisation du déguisement. C'est là, que je me dis que je suis dingue. J'ai visionné je ne sais combien de fois la chanson pour observer la robe. Ensuite, je suis passée à la phase de recherche des tissus et trouver des tissus à paillettes hors période de Noël, et bien, c'est pas évident !

     

    Puis la phase la plus difficile, réaliser un patron pour coudre la robe la plus ressemblante possible. J'ai emprunté un tshirt de la miss pour les mensurations, cherché comment patronner une manche sur internet, cogité longtemps pour savoir comment j'allais faire le bustier sans que cela fasse vulgaire...

     

    Résultat :

    - des manches en résille extensible (un coupon acheté il y a bien 10 ans quand j'étais en poste en région parisienne et dont je me demandais s'il servirait un jour) qui était parfait pour cet usage.

    - Un bustier en tissus extensible type tissu pour maillot de bain (le nom m'échappe pour l'instant) dans le dos pour éviter d'avoir à remonter une fermeture éclair ou des scratchs et que la petite puisse l'enfiler seule. Devant, du tissu à "paillettes" carrées (j'ai rien trouvé de mieux à ce moment là, depuis, évidement, j'en ai vu d'autres beaucoup mieux) doublé de satin pour la tenue.

    - une jupe en satin façon jupe soleil mais au lieu de la faire ronde, je l'ai faite ovale pour avoir une traîne à l'arrière

    - une cape en tulle bleu à paillettes, fixée initialement avec des boutons pression qui n'ont pas résisté aux décrochages façon reine des neiges qui se libère... du retour à la maison pour remplacer les pressions par des scratchs qui au final résistent mieux même si je n'étais pas emballée de peur que ça abîme le satin.

     

    2h avant l'anniversaire, la robe était dans cet état là :

    Robe de la reine des neiges

    Quelques minutes avant l'ouverture des cadeaux, elle était heureusement terminée 

    Robe de la reine des neiges

    La qualité des photos n'est pas terrible mais j'étais vraiment en retard et je ne me suis pas appliquée pour les faire.

    L'essentiel étant que la demoiselle était visiblement contente et depuis la robe a bien vécu. Elle vient d'ailleurs de revenir à la maison aujourd'hui pour faire la "fente" devant oops

    Robe de la reine des neiges

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :