-
j'ai eu du mal parce que Romain n'est pas très coopératif pour montrer sa dent. Même la pédiatre n'a pas pu la voir mardi avant de lui faire le vaccin.
D'ailleurs, il continue de bien pousser : 6kg 250; 62,5cm (j'ai un doute parce qu'il rentrait la tête dans les épaules) et 1 dent (c'est marqué dans le carnet de santé )
Tadam !!!!!! voici la dent, bien visible cette fois ci (et tranchante aussi)
votre commentaire -
L'autre jour nous sommes allés voir une assistante maternelle qui lui a proposé de jouer avec cette clochette. Il n'était pas très convaincu et a fini par la balancer à travers la pièce !
L'assistante maternelle étant très bien et de toute façon c'est la seule que j'ai trouvé à proximité du lycée qui veuille bien un temps partiel, elle sera donc la nounou de Romain à partir du mois de septembre.
En tout cas Romain lui a souri immédiatement et en plus il a l'air d'avoir bien plu à ses futurs compagnons de jeux.
Nous allons demain la revoir avec Phil et normalement nous signons la promesse d'embauche (c'est pas le nom exact mais je me rappelle plus du terme qu'elle a employé).
Hier, après la séance de kiné et une ballade, nous sommes allés dans un magasin de puériculture voir s'il y avait de bonnes affaires à faire (cet été j'avais trouvé après les soldes un pantalon de grossesse en lin à 2€ au lieu de 75!). Pas de bonne affaire mais nous sommes tombés sur la même clochette (et sur d'autres jouets vers lesquels Romain tendait la main, ce qui conforte le fait queje ne veuille pas l'emmener en grande surface, j'ai pas envie d'avoir plus tard un enfant qui se roule par terre pour avoir des jouets)
Je me suis dit que ce serait bien qu'il ait au moins un jouet identique à la maison et chez la nounou pour qu'il ait un repère.
Le voici donc ce matin avec sa clochette.
Regardez bien le regard attentif ! On dirait bien que cette fois-ci elle soit adoptée !
Bon d'accord, pour l'instant elle sert un peu d'anneau de dentition !
votre commentaire -
Depuis quelques temps, je lorgnais les créations des tricots'13 mais sans oser me lancer.
Tricot'13 est devenu Défi'13 et, bien que je ne sois pas vraiment supersticieuse, je me suis dit que c'était le moment où jamais pour me lancer justement des défis.
Heureusement la création peut-être soit du tricot soit de la couture comme ça je suis à peu près sure de pouvoir relever ces fameux défis à temps, c'est à dire pour le 13 du mois.
Vous allez me dire que justement nous sommes le 28 et pas le 13. Ben oui mais pour une fois c'est pas moi qui suis en retard ! C'est le premier Défi'13 et c'est pour ça que l'on devait rendre exceptionnellement notre copie aujourd'hui.
Voici donc ma réalisation qui a été utilisée le 21 pour le baptême de Romain.
Le fameux burnous ! Modèle Phildar des années 70, il m'a permis de me lancer dans le tricot des torsades. J'ai vraiment eu peur de ne pas le finir à temps, surtout qu'en 3 et demi ça avance pas vite (puis quand on commence avec 272 mailles ça aide pas non plus!)
Le voici porté le jour J, on le voit pas trop et en plus j'avais pas trouvé le fer pour le repasser (je parle même pas de le laver vu qu'il avait été terminé sur le fil quelques heures avant le baptême)
Je n'avais pas fait le pompom floche et je ne sais pas encore si je vais le rajouter, peut être que j'essaierai, au pire je peux toujours l'enlever.
Le détail des torsades de la capuche et du point ajouré
votre commentaire -
Voici une très jolie photo de Romain bien entouré avec sa mamie (à droite) et la marraine de Philippe. Merci Karine de m'avoir envoyé cette photo.
Nous en avons aussi avec ses cousins mais je demanderai d'abord l'autorisation aux parents avant de les diffuser sur le web.
votre commentaire