-
-
mais qu'est-ce que tu me mets dans la bouche ?!
tu veux que j'en fasse quoi?
Je sais pas à quoi ça sert (malgré les tentatives de changer de bib ou de tétine) mais en tout cas c'est rigolo !
votre commentaire -
Tu vois la purée de brocoli c'est super bon. (en même temps un brocoli tout frais qui vient de la biocoop et pas un brocoli qui a trainé sur un étal)
c'est super drôle de manger ! (surtout quand maman oublie de me mettre le bavoir)
je dirais même plus : je m'éclate !
c'est encore meilleur avec un petit coup de pouce dans la bouche...
La compote de pomme de maman c'est pas mal non plus
T'as vu comme je mange bien ? Je fais ça sérieusement, hein ?
Ou pas !
Je précise que, pour une fois, maman ne faisait pas le clown pour me faire sourire.
Alors marraine, tu vois que c'est bon les brocolis !
votre commentaire -
Ben voilà, Romain est né il y a 6 mois tout juste.
Notre vie a complètement changé depuis sa naissance.
Les débuts ont été difficiles avec un bébé qui hurlait presque toute la journée et qui ne dormait quasiment que sur moi.
Aujourd'hui c'est un petit bonhomme qui rit tout le temps, qui crie de temps en temps et qui est aussi très gourmand ! (ça on se demande de qui il le tient !)
Ces 6 mois sont passés si vite, je ne regrette pas d'avoir fait une pause dans mon boulot même si c'est pas tous les jours évident. Je me doute que la reprise sera très dure et que je penserai sans cesse à tous les moments que je risque de louper.
Joyeux moisiversaire mon bébé !
votre commentaire -
Le défi pour ce mois-ci c'était de coudre ou tricoter du naturel : lin, coton, bambou...
J'avais bien commencé à tricoter une jolie veste en coton et lyocell mais le tricot avançant moins vite que la couture, j'ai décidé de coudre la brassière à encolure carrée des intemporels pour bébé.
Elle est en lin bleu de chez MT (je crois mais vu que ce coupon est depuis au moins un an dans mon stock je sais plus) et en liberty cars commandé sur eb*** à une anglaise. D'ailleurs les coupons sentaient la mamie anglaise (à savoir un parfum à la rose qui me rappelle mon premier voyage en Irlande)
Bon, comme a dit Philippe, c'est pas terrible la brassière repassée sur les draps pas repassés. Ben oui mais on peut pas tout faire ! Moi je dis, il vaut mieux des draps propres et le lit refait même s'ils sont pas repassés que des draps repassés mais un lit encore à faire et un bébé réveillé qui empêche de le faire.
Revenons à nos moutons, voici l'encolure cousue à points invisibles (pfff c'était bien long à la main)
Et le dos, d'ailleurs je n'ai pas eu le courage de broder le boutonnières et j'ai pas le pied qui va bien pour les faire à la machine donc j'ai dégainé le marteau et j'ai posé des pressions (ce qui est encore plus pratique avec un bébé).
Pour une fois, je suis fière du résultat. Il ne reste plus qu'à l'essayer au petit modèle mais aujourd'hui c'était test de la purée épinards-blettes-carotte-poireaux et je voulais pas tenter le diable. En plus il fait pas assez chaud pour mettre du lin...
Espérons qu'elle ne soit pas trop petite mais il ne me semble pas.
Pour voir les autres créations des supersticieuses c'est ici clic clic
N'empêche, ça a du bon ce défi'13, ça me motive à faire un truc chaque mois avec un thème imposé.
On pourrait pas faire ça avec les cours? Allez, je me suis motivée, juste à côté de moi il y a le nouveau programme et les livres de maths de 2nde bac pro pour piocher des idées de cours.
Et voilà la brassière portée, elle tombe pile poil. Allez Soleil viens nous réchauffer pour que Romain puisse la porter.
votre commentaire