• riz au lait au micro-ondes

    Pour ne plus rater mon riz au lait qui est toujours trop cuit ou pas assez cuit, j'ai tenté la recette au micro-ondes.

     

    je suis conquise donc voici la recette (pas contre je ne sais plus où je l'ai trouvée donc mille excuses à la personne qui reconnaîtrait sa recette)

     

     

    Img 2344

    Ingrédients :

    1 litre de lait
    140 g de riz rond
    4 cs de cassonnade
    1 gousse de vanille ou de la vanille en poudre


    Préparation :

    Mettre le lait et la gousse de vanille dans la cocotte, couvrir et faire bouillir 6 minutes au micro-ondes puissance maxi (pour moi 850 W)

     Verser le riz, mélanger et cuire 15 minutes en micro-ondes puissance 500W sans couvrir. Sortir la cocotte, mélanger énergiquement au fouet, ajouter le sucre et bien mélanger. Mettre à cuire encore 15 minutes (puissance 500 W) sans couvrir.

    Une fois le temps écoulé vous pouvez sortir votre cocotte du micro-ondes et mélanger de nouveau au fouet . Attendez que votre préparation refroidisse et vous pouvez la transvaser dans des pots de yaourt.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :