• mini-financiers

    ça faisait très longtemps que je n'avais pas posté de recette.

    Je cuisine toujours mais en ce moment c'est surtout purées et compotes. (d'ailleurs je pourrais mettre en ligne mes mélanges...)

     

    J'aurai bien aimé mettre la recette du clafoutis aux cerises mais il a été englouti avant même qu'on ait eu le temps de faire une photo.

     

    cuisine-1698-4.JPG

     

     

    125g de beurre fondu

    130g de sucre glace

    50 g de farine

    70g de poudre d'amande

    3 blancs d'oeufs

    zestes de citron, orange et vanille en poudre

     

     

    Préchauffer le four à 170°C

    Mixer le sucre glace, la poudre d'amande et la farine pour que le mélange soit bien homogène.

     

    Battre légèrement les blancs d'oeufs et les incorporer au mélange précédent.

    Ajouter le beurre fondu, les zestes et la vanille.

     

    Remplir les mini-moules et faire cuire jusqu'à ce que les financiers soient dorés. (environ 12 min selon votre four)

     

     

     

     

    Pour les zeste j'utilise cette rape, ça permet de ne pas sentir les zestes tellement ils sont fins et le gout est beaucoup plus puissant qu'avec des zestes classiques.

     

    31qsvQ5ft6L__SL500_AA300_.jpg

    je suis pas sponsorisée mais j'aimerai bien ;-)

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :