• En tout cas, la première que je me suis cousue et que je vais oser porter ailleurs que chez moi.

     

    C'est donc la tunique Granville du livre précédemment cité : Léger et douillet avec la Droguerie.

     

    J'ai utilisé une cotonnade de mon stock de tissus (je pense qu'elle vient de mondial tissu, la collection de l'an dernier) et un reste de biais des sorties de bain de Romain.

     

    Img_1616.jpg

     

    Par contre j'ai fait quelques modifications sinon je ne serais jamais rentrée dedans. J'ai rajouté 4cm devant et 3cm derrière. J'ai aussi rallongé de 3cm pour éviter qu'on voit mon dos quand je me baisse, et encore je pense que j'aurais pu la faire un peu plus longue, pareil pour les manches que je n'ai pas modifiées mais qui auraient mérité de l'être.

     

    Verdict, je suis très contente (même si ça ne se voit pas sur ma tête) mais mon gabarit ne correspond pas vraiment aux modèles de la droguerie.

     

    Img_1613.jpg

    Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin, nous sommes allés au centre ville de Toulouse pour acheter mon cadeau d'anniversaire (merci Evelyne et Michel !)

     

    Img 1607

     

    Je l'ai feuilleté mais je n'ai pas encore osé défaire le line des patrons tant que je n'ai pas trouvé comment les ranger après. J'ai repéré 3 tuniques très sympas donc vu que j'ai assez de tissu dans mon stock et que j'ai besoin de vêtements neufs (non tachés de lait ou de compote, purée, etc...) je vais vite me mettre au travail.

     

    J'ai aussi acheté un peu de coton et de bambou pour Romain (devinez ce que je vais bien pouvoir en faire, vous pouvez faire des pronostics dans les commentaires)

     

    Img 1603

     

    Pour info, ce livre n'existe plus depuis longtemps et, depuis, la Droguerie l'a remplacé par d'autres qui sont très sympas aussi. Pour ma part, ce livre me suffit bien, surtout vu le prix de la laine dans le magasin. Après, j'avoue que l'on a du mal à trouver de la laine aussi douce et dans autant de nuances. Pareil pour les boutons...

    Si je pouvais, je dépenserais plein de sous dans ce magasin. Heureusement, je ne vais pas souvent en ville donc le porte-monnaie est sauf ! (surtout qu'il est vide)

     

     

    Bref, tout ça pour dire que nous avons trouvé des cerises au marché bio sur la place du Capitole et qu'après avoir bien vérifié s'il y avait droit, nous avons tenté d'en donner à Romain.

    Philippe en a coupé une en petits bouts et Romain a bien aimé. Il a bien maché, comme il faut, avant d'avaler ses petits morceaux de cerise.

     

    Pour nous aussi, c'étaient nos premières cerises de l'année et elles étaient excellentes. (nous allons surement arracher le prunier dans la future maison pour mettre un cerisier à la place)

     

    Img 1598

    Pin It

    votre commentaire
  • Il était temps, une rose s'est enfin ouverte sur la terrasse.

    Img 1595C'est la première rose du rosier Liv Tyler que j'avais acheté en promo parce qu'il était mal en point (il y a plus d'un an et demi). Le rosier s'est requinqué et sa première rose a le mérite d'être très jolie et de sentir très bon. Du coup, je l'ai cueillie pour en profiter à l'intérieur vu qu'on ne peut pas profiter de la terrasse (si on peut appeler ça une terrasse).

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • à défaut de vous montrer les roses de mes rosiers qui refusent de s'ouvrir (on se demade bien pourquoi !), voici un petit doudou à étiquettes rose.

     

    C'est le même que celui de Romain mais en rose.

     

    Désolée pour la photo qui n'est pas terrible mais c'est ça d'oublier de prendre sa réalisation en photo et de le faire en cata, après avoir offert le cadeau et en plus avec son téléphone portable!

     

    doudourose2.jpg

     

    doudourose.jpg

    Pin It

    votre commentaire
  • L'autre jour, je me suis faite avoir par les températures élevées qui ont bien dérangé Romain pour dormir.

    Je l'ai retrouvé en nage et pleurant dans sa turbulette d'hiver.

     

    J'avais prévu de lui faire un babynomade d'été pour la poussette et les siestes. Avec les restes de tissu, j'ai fait ma première turbulette.

    Elle est issue des intemporels pour bébé, j'ai mis une fermeture éclair (1€ les 4m sur un vide grenier avec les curseurs, qui dit mieux ?) pour plus de commodité.

    Bon j'ai un peu galéré pour mettre la fermeture éclair. Mes neurones ramollis ont bien chauffé.

     

    Elle est toute simple parce que je voulais la faire le temps de la sieste pour le cas où on en aurait besoin d'ici le week-end.

    La prochaine fois je ferai un appliqué pour égayer le devant.

    Elle est donc en drap de coton pour l'extérieur et en jersey avec des motifs de chatons pour l'intérieur.

     

    turbulette1

     

    Au fait il y a des pressions en résine pour les bretelles.

    La photo est pas terrible, on dirait qu'elle est biscornue mais ce n'est pas le cas.

     

    turbulette1bis

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique